mercredi 27 août 2008

Mise à jour !


Dernière minute : il doit être bien présenté maintenant.


Je viens d'y passer beaucoup d'heures... Des recettes seront rajoutées ultérieurement.

http://regimesansresidu.free.fr


Régime sans résidu


Ce site a pour origine le cancer du rectum de mon mari et son corollaire, le régime sans résidu (c'est-à-dire sans fibre donc sans fruit et sans légume).

Sa nourriture doit être très riche pour compenser la perte de poids déjà effective et celle qui survient depuis le début du traitement.

ATTENTION : il n'est pas question ici du régime sans résidu strict.

En aucun cas, il s'agit de faire de la grande cuisine ou des préparations compliquées. Mais, il est vrai que cette cuisine adaptée est beaucoup plus longue à mettre en oeuvre.

Vous y trouverez quelques pistes pour varier une alimentation limitée… De plus, elles ressortent aussi bien de la cuisine française que étrangère (recettes afghanes, arabes, bulgares, turques, asiatiques et autres). Nous sommes au début du processus (guérison d’une part, réinvention de la cuisine d’autre part). Si votre imagination est sans limite, comme la mienne, n’hésitez pas, osez innover.

Les propositions faites vous permettront de partager réellement le régime sans résidu -la plupart des gens qui ne partagent pas le foyer de la personne suivant ce régime ne parviennent pas à intégrer : sans fruit et sans légume (entre autres). Personnellement, je le suis quasiment -dans la partie non enrichie- et hormis tout ce qui contient du blé (allergie).

Faire la part entre les recettes existantes et celles que j'ai inventé est impossible : je ne suis pas omnisciente !

En effet, je n’ai trouvé aucune proposition, que ce soit sur le net ou auprès de deux diététiciennes, pour préparer une cuisine attractive et appétente pour des individus n’ayant plus d’appétit et qui, de surcroît, sont gênés par les odeurs.